Ditwin : ma confiance emploi !

23 Avr

un p'tit dernier prometteur...

Ca bouge dans le monde des réseaux sociaux pros ! Viadéo et Linkedin sont bien connus, mais des challengers leur disputent des « parts de marché »… Parmi eux: Ditwin

Vous connaissez surement Viadéo et Linkedin, les réseaux sociaux qui permettent de nouer des contacts professionnels. Mais, avez-vous déjà entendu parler de Ditwin? Si vous ne connaissez pas Ditwin, je vous encourage à venir y faire un tour…

C’est le p’tit dernier qui monte dans les réseaux sociaux professionnels. Le gros avantage de Ditwin? C’est qu’il est gratuit et…en français par rapport à ces illustres concurrents, Viadéo et Linkedin. Il permet, comme ses concurrents, de se constituer un réseau relationnel et de copiner avec les entreprises pour rencontrer votre futur employeur.

D’après ce qu’ils disent sur le blog, se constituer un réseau social professionnel avec Ditwin est un jeu d’enfant et bien plus efficace qu’une recherche d’emploi traditionnelle…hum, à voir ! Ils se posent même en Challenger des joboards traditionnels tels Monster ! Le p’tit plus du site, c’est que vous pouvez faire votre propre publicité pour votre profil, votre blog, votre CV… vous me direz, rien de transcendant mais bon… par contre, le design du site est vraiment à revoir : il se dégage une impression générale d’austérité qui ne rend pas vraiment le site attrayant. Mais il ne faut pas s’inquiéter : ce n’est là qu’un péché de jeunesse…

D’autres nouveautés sont annoncées dans le courant de l’année, soyez patients !

Conclusion: c’est sûr, pour les allergiques à l’anglais et pour tous ceux qui ne veulent pas ( ou ne peuvent pas) mettre la main au portefeuille, Ditwin offre une alternative intéressante…à essayer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :