YES WE CAMP : Y’en a ras-le-bol du Chômage et de la Précarité !

27 Mai

Même si les médias aux ordres ont fait totalement l’impasse sur ce qui est en train de se passer, le Printemps arabe serait-t’il en train de toucher l’Europe? On peut se poser la question.

En Solidarité avec le mouvement de la jeunesse espagnole, qui occupe la place de la Puerta del sol à Madrid, en Espagne, un pays peu enclin d’ordinaire à manifester, les collectifs « Génération Précaire » et « Démocratie Réelle maintenant » appellent à des occupations pacifiques de places publiques partout en France. 

Des deux côtés de la Méditerranée, les jeunes souffrent et voient leur avenir bouché. Dans la taule où je travaille, il y’a des Bac+ 4/5 avec des licences, des masters, qui font un taf de téléconseiller payé des queues de radis : même pas 1200€ ! Premiers touchés par la crise, la jeunesse en a ras-le-bol d’être la variable d’ajustement du Capitalisme mondialisé et revendique un droit au travail et au revenu digne qu’on leur refuse sous prétexte de crise économique mondiale ! Par contre, quand il s’est agit de renflouer les banques en 2009, on a trouvé des milliards sans aucun problème !!!

La situation est si grave, que la plupart des étudiants sont contraints de renoncer à des soins faute de moyens financiers, car il leur faut déjà payer le loyer, remplir leur frigo, payer leurs frais de scolarité etc. et que les dépassements d’honoraires, notamment des spécialistes, se banalisent rendant l’accès aux soins de plus en plus difficile pour les plus modestes ! Un comble dans un pays qui a inventé la CMU !

Après avoir touché la Grèce en décembre dernier, puis le Portugal et maintenant l’Espagne, les fameux pays du « Club med » que raille l’Allemagne, la mayonnaise réussira-t’elle à prendre en France??? C’est ce qu’espère Génération Précaire et le mouvement « Démocratie réelle maintenant » qui appellent tous deux à un rassemblement devant les marches de l’Opéra Bastille à Paris tous les soirs à 19h jusqu’à la manifestation prévue dimanche à 14h30.

En Province, des sit-in s’organisent aussi à Lyon, Lille, Perpignan, Nancy, Montpellier, Nantes, Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg etc. la liste complète est disponible sur : http://www.relledemocratie.com

Attention! Vous allez voir des images et entendre des paroles que les médias français se gardent bien de diffuser de peur de nous donner des idées…ce faisant, ils ne font que se discréditer un peu plus alors que la libre information se joue de leur censure d’un autre âge à l’heure d’internet !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :